Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for the ‘Mes kids’ Category

Ma puce et moi avons fêté ça ensemble, nous nous sommes déguisées en sorcières, nous étions même prêtes beaucoup trop tôt mais qu’importe… la nuit n’a pas besoin d’être tombée pour que les sorcières partent effrayer le voisinage ^^

Une petite page scrappée vite fait pour vous montrer les deux fameuses sorcières, oui je sais j’ai pas flouté ma fille, mais bon, c’est juste pour cette fois, ça aurait été dommage de ne pas voir son joli minois… je refloute dès les prochaines photos =)


(crédits en fin d’article)

Et voici une partie de notre récolte =) 

Bisous !!  

Crédits : 

  • tampon Color My world by Rhonna Farrer
  • papier (noir) fireflychicfreebie by Dcouture
  • papier (rouge) EvokingDamask by JoyfulHeartDesigns
  • feuilles autmleaf by Gina Maria
  • alphabet halloween scruffyblackalpha by Gina Maria
  • papier étoiles Shane by Smath

Read Full Post »

Mes kids s’ennuient un peu ces derniers temps, les vacances ne se passent pas vraiment comme prévu, il ne fait pas tellement beau, mes douleurs me gênent beaucoup pour marcher et mon fils est malade (grippe ?), alors on sort peu…

Pour ramener un peu de fantaisie à la maison, avec ma fille, on a comploté ceci : jeudi, vendredi et samedi, nous aurons notre petit déjeuner à la façon d’un autre pays =) Bon ok, en adaptant un peu, car mes enfants sont trop petits pour le café ou le thé, mais en essayant de coller quand même au plus près. J’ai aussi zappé le très typique muesli allemand, mais ça c’est parce que je sais que ça leur plaira pas, j’ai déjà essayé 😉

Voila ce que je leur proposerai, donc, et je vous dirai ce que ça aura donné =) Ah oui, je leur ai carrément fabriqué et imprimé des menus ^^ »

J’ai essayé de prendre des jus de fruits un peu meilleurs (plus chers ? :s) que ce qu’on achète d’ordinaire, et j’ai aussi choisi un miel d’acacia (de Hongrie^^) et des confitures un peu spéciales (enfin par rapport à d’habitude, vu qu’on est très « fraise/framboise » ^^) c’est-à-dire figues et myrtilles sauvages

La semaine prochaine, si l’expérience a été amusante, j’essaie le ptit déj espagnol ou chypriote =) Des suggestions ?

En attendant, je vous embrasse, les gens… car je suis d’assez bonne humeur hihi !

 

PS si ça vous tente, les recettes que je vais utiliser sont les suivantes :

Read Full Post »

… pour dire à quel point je suis fière de ma fille : elle vient d’entamer aujourd’hui son premier jour de CE1 !

Je ferai sans doute un plus gros article en soirée mais… je voulais déjà dire cela =)

Read Full Post »

Clin d’oeil à mon amie…

Lulutim, la scrappeuse bourrée de talent ^^

Voici une petite page de scrap digital, pour fêter les premiers devoirs « officiels » de ma louloute. Ahhhh le CP et les devoirs du soirs !

Et voici un dessin fait dimanche soir par la même Mimi, à l’aide de ma petite tablette graphique… faut que je pense à m’en trouver une plus grande, là c’est un peu misère, et vu qu’elle sert à nouveau ^^

Bisous 😉

Read Full Post »

[Attention, ce blog n’est plus mis à jour, pour cause de migration vers ce nouveau blog, et l’ouverture de mon blog créatif, j’espère que vous me  suivrez !]

La semaine

Lundi est dans la lune,
Mardi lui rit au nez,
Mercredi mange des prunes,
Jeudi boit du thé,
Vendredi suce son pouce,
Samedi joue aux dés,
Et Dimanche dort toute la journée !

Mélanie Erhardy.

Premier devoir de l’année, connaître cette poésie, et bien mission complete, Mimi sait bien sa poésie, ayé, on a fini les devoirs du soir ! =)

Read Full Post »

Et voilà le premier week-end de la rentrée est passé, tranquille =)

Week-end sans trop de réalisation, mais bon nous étions invités samedi soir, ça occupe ^^ Surtout quand on se couche bien tard et qu’on n’émerge le dimanche matin que tardivement =)

J’ai quand même trouvé le temps de faire la petite blouse à peinture pour Mimi, même si au final elle n’est pas terminée, elle me la ramènera quand je trouverai le temps de la terminer (et quand j’aurai retrouvé mon ^ù%$@ feutre à tissu pour tracer mes cercles à appliquer ^^ »)

Pour l’instant, c’est donc « juste » une vieille chemise à moi, trop rouge pétant pour être portable ^^ et ajustée pour aller au mini-modèle qu’est ma puce, et sur laquelle j’ai échangé les boutons « rouge et or » un peu prétentieux par des blancs et des « écaille de tortue » plus gais que j’ai dégottés dans ma boîte à boutons…
Note pour moi-même : remplir un peu cette fioutue boîte, c’est la misère ^^

J’ai l’intention par la suite de tailler des cercles de tissus divers et de les appliquer un peu au petit bonheur sur la chemise pour égayer tout ça. Nous avons choisi les coupons ensemble, Mimi et moi, dans mon grand bazar ^^

Avec les tissus que nous avons choisis, ça devrait faire une blouse sympa…

Mon souci à présent ? Doudou aussi a besoin d’une blouse mais là… comment faire une blouse pour un grand de 5ème ? Je ne sais pas faire des trucs de grand moi ^^ Les blouses sérieuses, c’est comment ? Comme les grandes blouses blanches de labo ? Je cale, je manque d’idée, une vieille chemise du Papa, je pense… il faut vraiment que je me magne à trouver, il va bientôt en avoir besoin =)

Mis à part ça, je me suis exécutée dans le « couvrage » de livres scolaires, pffff et re-pfff que j’aime pas ça. Ce n’est pas que ce soit difficile, ou même que j’aie de la difficulté à le faire, mais je n’aime pas ça, c’est fastidieux, même si je suis la première à reconnaître l’utilité de protéger ces manuels de la manipulation pas toujours soigneuse de nos chères têtes brunes (que du brun chez moi, j’adapte ^^)… Mais ça m’agace, surtout si on prend en compte que je réussis toujours le « couvrage » parfait au dernier manuel de la pile ^^ Le temps de prendre le coup quoi !

Allez bref, c’est midi, je file m’occuper des estomacs criant famine, mais avant, une petite image de cuisine ludique : une tartine-bateau, par Mimi ^^ Tomate noire de Crimée, champignons de Paris, fromage bleu et tacos !

Gros bisous !!

Read Full Post »

« Et dis, c’est bien joli, de faire un blog, comme ça et toussa, mais si tu postes jamais rien, ça sert à quoi ???« 

Mea Culpa, je sais je ne poste pas ou presque, mais bon, j’ai des excuses, en voici déjà deux, après si vous les trouvez foireuses, tant pis ^^

  1. C’est la rentrée (vous saviez pas hein ^^) et j’ai beaucoup stressé, comment ça, c’est pas moi qui reprenait le chemin de l’école ?? Quoi ? Z’avez jamais eu des toooonnes de classeurs à acheter puis charger de feuilles simples grands carreaux, feuilles doubles grand carreaux, feuilles blanches à dessin A4 et pochettes plastiques transparentes perforées et coudre deux trousses à crayons (pas fait, pas eu le temps matériel), une pochette à Klee… mouchoirs en papier, une autre pour son ardoise Vellé*biiip* et deux ou trois (ou douze ??)  fringues qui méritaient un rafistollage, plus encore quelques bricoles comme la vaisselle ou le courrier en retard ??? ^^’ Et encore, j’ai pas tout fait 😥
  2. Je prépare la migration de ce blog pour passer en version « je blogue local », via WordPress.org, et ainsi pouvoir me faire mon propre petit design bien perso, donc plutôt que d’exporter plusieurs articles et ne pas être sûre que ça marche bien, je préfère attendre un peu de voir si ça fonctionne correctement, toussa toussa ^^
Bref, c’est la rentrée, Mimi est rentrée en CP et Doudou en 5ème et apparemment (mais bon, on voit toujours les traumatismes dix ou quinze ans plus tard, non ?), apparemment dis-je, ça s’est bien passé ^^
 
 
 
 
Petit résumé vite fait :
 
Doudou a bien été un peu perdu ce matin, faute de « fléchage » dans son nouveau collège (à croire qu’il était le seul nouveau de l’année :s), et ne voulait pas de son père avec lui (rentrée en 5e on peut comprendre), sauf que sans papa-chéri il serait ptêt’bien encore à chercher dans quelle classe il était et où se trouvait sa salle de cours, vu qu’il n’osait pas demander (timide mon Doudou ^^). En même temps, il a dix ans et demi, c’est encore un petit bonhomme, l’a encore (un peu) besoin de nous, hein ^^ Ah!, on est priés, ultimatum attention, de couvrir les livres pour lundi ^^ Comment ça, qui croit encore que je ne couvre pas les livres en temps et en heure, dis donc fils ? Ah aussi!, il est content, le cours de culture religieuse n’est pas obligatoire =) Bien vi, collège privé, mais pas spécialement pour cette conviction-là ^^ » Et ce soir ? Et bien à part le fait qu’il pense que la moitié de son collège sait qu’il a sauté des classes (la prof de SVT a demandé sa date de naissance et ceux de sa classe ont alors tilté qu’il n’avait que dix ans), il affirme que tout va bien, je veux bien le croire =)
 
Mimi, quant à elle, et bien ça allait sur le chemin pour aller ce matin, un peu moins à l’appel (heureusement qu’ils ont appelé sa classe en premier, elle commençait à changer de couleur), et encore un peu moins une demie-heure plus tard quand les parents ont été gentiment poussés vers la sortie ^^ Par contre à 11h30, explosion de joie et sourires : « c’était suuuperrrr, et pis… j’ai-une-nouvelle-copine-elle s’appelle-Juuuliette-et-à-la-récréééé, j’ai-retrouvéééé-Liiisa, et-Caaaamille-et-après, on-visitéééé-l’école-et-la-maîtresse, elle-a-dit (attention… pfff pfff… on respire^^) que-le-lavage-de-mains, c’est-30-secondeuuuhs… (^^ ») » =))) Tout ça dit comme si elle avait de nouveau quatre ans, c’est fou comme même à 6 ans elle redevient toute petite quand elle raconte des trucs hihi ! Et ce soir : « elle est gentille ma maîtresse et j’ai un truc IMPORTANT dans mon cartable !!! » (la feuille de renseignements individuels =))) ) Là elle a pris son ton de grande fille sérieuse pour nous dire ça, hein ! Bref ça roule !
 
Sinon j’ai de la lecture, le livret spécial Grippe A/H1N1 en double, mais bon ça ira je crois, ya pas trop de pages =))) et les feuilles individuelles de renseignements à compléter, deux kids, deux pages d’écriture et de cases à cocher ^^ ça devrait le faire ^^ Je plaisante, j’ai aussi les livres à couvrir, on sait jamais, des fois que j’oublierais 😉
 
Allez ! Je ferai mieux plus tard promis, un vrai article avec du vrai contenu ^^
 
Bisous

Read Full Post »